Graulhet - Pharmacie à usage intérieur
Téléphone : 05 63 42 31 09
Pharmacien gérant : Dr Corentin VERGNE
Accès :
19 rue du Dr Bastié, présentez-vous au bureau des entrées (dans le hall) qui vous indiquera le bureau de dispensation de la PUI.
Horaires :
Mardi de 9h à 17h, jeudi de 13h à 17h et vendredi de 9h à 17h
Présentation du service
Le Centre Hospitalier de Graulhet dispose d’une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) chargée d’assurer la gestion, l’approvisionnement, le contrôle, la détention, la préparation et la dispensation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles pour l’ensemble des patients et résidents de l’établissement.
L’équipe de la pharmacie est constituée d’un pharmacien et de trois préparateurs en pharmacie.
Les médicaments prescrits par les médecins sont en grande majorité ceux disponibles dans la PUI et appartenant au livret thérapeutique de l’établissement. Il est donc possible que certains des traitements habituels des patients soient substitués, temporairement arrêtés ou changés par le médecin pendant la durée de l’hospitalisation pour correspondre à ce livret. Les prescriptions sont vérifiées par un pharmacien qui valide ou propose les substitutions. Durant la durée d’hospitalisation, l’équipe médicale (médecin, pharmacien, préparateur ou infirmier) pourra venir voir les patients pour vérifier avec eux les traitements habituels pris à la maison, d’où l’importance dans la mesure du possible de venir avec ses ordonnances.
Activité de rétrocession (vente de médicaments au public)
La PUI de l’hôpital de Graulhet peut également délivrer au public des médicaments hospitaliers particuliers (certains médicaments antibiotiques, anticancéreux, médicaments pédiatriques, antirétroviraux, médicaments avec un accès précoce ou compassionnel…) qui ne sont pas disponibles en officine de ville. Il s’agit d’une activité de rétrocession.
Il est recommandé au patient de téléphoner avant tout déplacement pour permettre une anticipation des approvisionnements et une dispensation adaptée.
Merci de préparer votre venue en vous munissant de l’original de votre ordonnance, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle santé.
Nous dispensons les médicaments pour une durée maximale de trente jours. Une ordonnance est valable au maximum un an. Toute ordonnance doit être présentée pour la première fois dans les trois mois suivants sa date de rédaction.