Les Centres Hospitaliers s’engagent à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles afin de garantir leur confidentialité.
Lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, nous collectons et traitons dans le cadre du soin vos données administratives, médicales et vos échantillons biologiques.
Ces données permettent la gestion administrative de votre dossier, garantissent la sécurité et la qualité de vos soins, assurent la liaison avec les équipes soignantes qui vous prennent en charge et avec votre médecin traitant.
Vos données et/ou vos échantillons biologiques peuvent être réutilisés et partagés à des fins de recherche : analyses d’activité, études dans le domaine de la santé notamment pour la surveillance des infections acquises à l’hôpital, statistiques. Afin de garantir la confidentialité de vos données, celles-ci seront codées. Vous pouvez à tout moment exprimer votre opposition à cette réutilisation des données et/ou des échantillons.
Vous pouvez exercer vos droits directement auprès du médecin qui vous suit et/ou auprès du Délégué à la Protection des Données CH GRAULHET (dpo@hopital-graulhet.fr) - CH GAILLAC (dpo@ch-gaillac.fr) – CH ALBI (dpo@ch-albi.fr) ou par courrier à la Direction du Centre Hospitalier.
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez porter réclamation auprès de la CNIL via le site https://www.cnil.fr
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification de suppression et d’opposition aux données recueillies vous concernant. Si vous représentez un proche, ces mêmes droits s’exercent pour la personne que vous représentez, par votre intermédiaire.