Crée en mars 2002, du Centre d’Enseignement des soins d’Urgence est un organisme de formation certifié QUALIOPI dont le n° de déclaration d’existence organisme de formation est le 7381P001981.
Nos missions
Assurer la formation à la pratique des secours et des soins d’urgence pour les professions de santé, les étudiants des professions de santé, les ambulanciers, les préleveurs de laboratoire etc… ainsi que toute personne nécessitant une formation aux secours et soins d’urgence dans un cadre réglementaire.
Les valeurs et les compétences fondamentales du CESU 81
- La transmission, la construction, la mutualisation des savoirs et des compétences au service des personnes soignantes,
- La qualité de l’écoute et de l’accompagnement des stagiaires et des intervenants dans les parcours d’apprentissage,
- Une pédagogie moderne, interactive avec un stagiaire acteur de son parcours de formation,
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
- L’adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires,
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement à l'offre de formation,
- La qualification professionnelle et la formation continue des formateurs,
- Les conditions d'information du public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus,
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. cf articles R. 6316-1 à R. 6316-4 intégrés dans le code du travail par un décret du 30 juin 2015 (JO, 1er juillet..).
Ces formations sont réalisées dans nos locaux : 14 Lices Georges Pompidou - 81 000 ALBI.
Vous pouvez retrouver toutes les dates de nos sessions dans le calendrier, et notre localisation grâce au plan d'accès.
Pour toutes questions, contactez le Service Formation à l'adresse formation@ch-albi.fr ou au 05 63 47 43 11.
Notre équipe
Responsable médical et pédagogique :
Dr Marc BOYER
IADE coordinatrice pédagogique
Séverine MAUREL
Enseignant CESU
Timothée MAUREL
Responsable administrative
Laureen ASERA-AUBRY, Responsable Formation
05 63 47 43 11
Une équipe de 18 formateurs pluridisciplinaire qui travaille au quotidien dans les services associés au pôle Urgences et Réanimation du Centre Hospitalier d’Albi.
Une équipe administrative qui se tient à votre disposition de l’inscription à la facturation.
Nos formations
- A.F.G.S.U (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence)
L'AFGSU pour qui ? Quel public est concerné ?
Niveau 1 : 2 jours
Niveau 1 Recyclage : 1 jour
Niveau 2 : 3 jours
Niveau 2 recyclage : 1 jour
- Recyclage de la formation de formateur AFGSU - 1 jour
- PSC-1 (Prévention et secours civiques - niveau 1) - 1 jour
- Formations aux situations d’urgence (professionnels de santé et grand public) - programme sur mesure, merci de vous rapprocher du Service Formation 05.63.47.43.11.
- Formation L'Infirmier d'Organisation de l'Accueil - 3 jours
- Formation aux actes professionnels pouvant être accomplis par des ambulanciers dans le cadre de l’aide médicale urgente - 3 jours
Cette formation permet de prolonger de 4 ans la validité de l’AFGSU 2.
Ces formations sont réalisées dans nos locaux : 14 Lices Georges Pompidou – 81 000 ALBI
Vous pouvez retrouver toutes les dates de nos sessions dans le calendrier, et notre localisation grâce au plan d'accès.
Pour vous inscrire, nous vous invitons à compléter notre bulletin d'inscription complété avec les documents obligatoires.
Pour les agents du Centre Hospitalier d’Albi, merci de vous rapprocher du Service Formation de l’établissement.
Pour chaque intervention du CESU, une convention est établie (fixant les modalités pratiques, pédagogiques et financières).
Consultez notre livret d'accueil avec le règlement intérieur afin préparer au mieux votre départ en formation.
Pour toutes questions, contactez le Service Formation à l'adresse formation@ch-albi.fr ou au 05.63.47.43.11