- Premier contact avec l’établissement
- Présentation de l’établissement, visite
- Remise du Dossier de demande d’admission à compléter
- Retour du Dossier de demande d’admission complet
Examen du dossier :
- Partie Médicale, par la Commission Médicale d’Admission (Médecin Coordonnateur, IDE coordinatrice, IDE des deux sites) qui a lieu tous les lundis
- Partie administrative et financière par le service de Gestion des résidents
Le Directeur prend la décision de l’admission en se basant sur ces deux avis :
- Communication de la décision au demandeur
- Remise du Dossier Administratif à compléter
- Rendez-vous administratif d’admission
Possibilité de visite du site déterminé par la Commission d’Admission et de la chambre proposée.
Définition d’une date d’entrée dans l’établissement :- Signature du Règlement de Fonctionnement et du Contrat de Séjour.
- Organisation de la continuité des soins par les IDE de l’EHPAD
Uniquement en cas d’entrée en EHPAD.
- Entrée dans l’établissement
- Emménagement dans la chambre