Vous pouvez désormais régler vos factures en ligne de manière sécurisé 24h/24, en vous connectant sur : www.payfip.gouv.fr
- Si vous souhaitez des renseignements sur le décompte des sommes dues, adressez-vous au Bureau des entrées du Centre hospitalier, sur place ou au 05 63 42 30 00.
- Si vous avez des difficultés pour payer des sommes dues, adressez-vous au Trésor public auprès du Receveur du Centre hospitalier, dont l’adresse figure sur le talon de paiement au recto. Vous pouvez vous présenter sur place ou lui écrire, en rappelant les références au recto.
- Si vous souhaitez contester : dans le délai de deux mois suivant la notification du présent acte (article L 1617-5 du code général des collectivités territoriales) vous pouvez contester la somme mentionnée en recto en saisissant le tribunal administratif. Vous pouvez saisir le Tribunal par courrier, mais également via le site https://citoyens.telerecours.fr/
- Vous pouvez auparavant faire un recours gracieux auprès du Directeur du Centre hospitalier : l’absence de réponse pendant 2 mois vaut décision implicite de rejet.
Comment régler vos frais
- Sur internet
Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne 24h/24, grâce à un service sécurisé de la Direction des Finances Publiques :
- Connectez-vous sur : www.payfip.gouv.fr, cliquer sur « payer vos factures publiques » et laissez-vous guider.
- L’identifiant Structure Publique est le : 056128.
- Numéro de référence : Année-Numéro du titre (en haut à droite de l’avis de somme à payer) Exemple : 2023 - 5289 - 000001.
- Chez le buraliste ou partenaire agréé
Liste des buralistes ou partenaires agréés
- En espèces dans la limite de 300€,
- ou par carte bancaire munis du présent avis.
- Par virement bancaire
En créditant le compte IBAN : FR413000100262E815000000053 – BIC : BDFEFRPPCCT et en rappelant obligatoirement dans la zone correspondante les références du titre mentionné en haut à droite du recto du présent avis.
- Par chèque bancaire
- sous pli affranchi à l’adresse du Receveur, Trésorerie générale dont l’adresse figure au recto,
- joignez votre chèque libellé à l’ordre du Trésor Public à ce talon de paiement, sans agrafer ni plier.