- La décision de sortie
La sortie est une décision médicale, le médecin décidera avec vous de la date et des modalités de votre sortie. Il peut vous orienter vers une structure de soins ou d’hébergement.
Les modalités de sorties sont préparées avec le médecin et l’équipe pluridisciplinaire.
L’assistante sociale peut vous renseigner et vous accompagner sur la préparation de votre retour à domicile ou de votre transfert vers une structure de rééducation ou d’hébergement. Elle peut aider vos proches à résoudre les problèmes qui vous préoccupent.
Le Centre Hospitalier utilise la plateforme informatique régionale « Via Trajectoire » pour réaliser les demandes d’admission en SSR et en EHPAD.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à le signaler à un professionnel du service.
- Le suivi médical après la sortie
Un compte rendu détaillé de votre hospitalisation, destiné à votre médecin traitant ainsi que toutes les informations et bilans nécessaires et les ordonnances vous seront remises à la sortie afin d’assurer la continuité de vos soins.
- Les formalités de sortie
Il est indispensable de passer au bureau des admissions pour remplir les formalités de sortie. Le service est ouvert de 8h 15 à 17h15 en semaine.
Vous devrez régler les frais divers (téléphone, télévision) qui restent à votre charge.
Une facture des frais d’hospitalisation restant à votre charge vous sera, également, adressée.
Pensez à prévoir le retrait de vos dépôts et valeurs.
Dans le cadre du respect du libre choix du patient/résident, la liste des transports agréés est à votre disposition auprès des secrétariats médicaux.
- Questionnaire de sortie
Le questionnaire de sortie est disponible dans le livret d'accueil ou en ligne.
Nous vous remercions de le renseigner et de le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet.
Nous vous informons que vous êtes susceptible d’être contacté par des organismes agréés dans le cadre d’enquête de satisfaction nationale.- Soins et activités para médicales
Les missions spécifiques de l’EHPAD, en tant que lieu de vie, sont de préserver, maintenir ou rétablir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne. Toutes les pratiques soignantes intégrant une démarche de bientraitance, visent à garantir une qualité de vie aux résidents.
Pour chaque résident, un référent soignant est nommé et un Projet d’Accompagnement Personnalisé élaboré.
L’établissement assure une permanence paramédicale 24h/24 (appel malade, personnel de nuit).
Un dispositif d’astreinte IDE permet de sécuriser la prise en charge la nuit. La permanence médicale est assurée par la permanence des soins ambulatoires. En cas d’urgence, le 15 est appelé.
- Tarifs