EHPAD la Renaudié - Votre admission

Les demandes d’admission se font sur le site de VIA TRAJECTOIRE ou pour les personnes qui ne possède pas internet par le formulaire CERFA n°14732*01 disponible à l’accueil de l’EHPAD. Les demandes sont composées d’une partie administrative assortie de diverses pièces et d’une partie médicale. Le cadre administratif est chargé de la gestion des demandes d’admission.

Après étude du dossier en équipe, le demandeur et sa famille et/ou son référent sont reçus par une commission de préadmission. Elle est composée du médecin coordonnateur, d’un cadre de santé, du cadre administratif et au besoin du psychologue et/ou de l’assistante sociale.

Cette rencontre a pour but :

  • de permettre d’établir un premier contact entre le résident et l’institution,
  • de recueillir son consentement,
  • de faire visiter l’établissement et en particulier une chambre.

Une fois l’admission prononcée, une date d’entrée est fixée et un contrat de séjour est signé.   
L’établissement est habilité à l’aide sociale, à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et à l’allocation au logement social (APL ou ALS suivant le secteur d’hébergement).

Admission