Les demandes d’admission se font sur le site de VIA TRAJECTOIRE ou pour les personnes qui ne possèdent pas internet par le formulaire CERFA n°14732*03 disponible à l’accueil de l’EHPAD. Les demandes sont composées d’une partie administrative assortie de diverses pièces et d’une partie médicale. Le Cadre de santé chargé de la gestion des demandes d’admission contacte le référent et fixe un rendez-vous avec le demandeur, le référent du dossier et/ou sa famille.
Après étude du dossier par la commission de recevabilité, le demandeur et sa famille et/ou son référent sont reçus par le Cadre de santé.
Cette rencontre a pour but :
- de permettre d’établir un premier contact entre le résident et l’institution,
- de recueillir son consentement,
- de recueillir les premiers éléments de sa prise en charge,
- de faire visiter l’établissement et en particulier une chambre.
Une fois l’admission prononcée, une date d’entrée est fixée et un contrat de séjour est signé.
L’établissement est habilité à l’aide sociale, à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et à l’Allocation au Logement Social.